Questions fréquentes
Si vous rencontrez une difficulté lors de l’utilisation du portail documentaire de l’INSEP, consultez cette page, vous y trouverez peut-être la réponse à votre question.
Je suis étudiant en sociologie d’une université de la région parisienne, puis-je venir à la médiathèque de l’INSEP pour consulter des documents ou les emprunter ?
Nous accueillons très volontiers les lecteurs externes à la médiathèque. Pour la consultation des documents en libre accès l’accès est gratuit ; l’utilisation des services de consultation des documents en magasin est soumis à une participation financière (voir la rubrique « Informations/Tarifs ») de même que l’inscription au service de prêt à domicile (voir la rubrique « Informations – Prêt à domicile »).

Comment savoir quels sont les ouvrages que j’ai empruntés et à quelle date je dois les rendre ?
Vous devez vous identifier pour ensuite consulter votre Compte lecteur : vous pourrez voir la liste des documents empruntés et la date de retour prévue.

De chez moi, je ne parviens pas à consulter la base de données Sportdiscus, alors que la connexion est possible sur mon ordinateur au bureau. Pourquoi ?
Sportdiscus, mais aussi certaines revues électroniques sont des ressources électroniques payantes réservées aux Utilisateurs de l’INSEP dûment authentifiés. Actuellement l’authentification est réalisée par reconnaissance du numéro IP de l’INSEP, aussi seuls les postes informatiques reliés au réseau local peuvent y accéder.

Pendant les périodes de congés scolaires et universitaires, la médiathèque est-elle ouverte au public ?
Les jours et horaires d’ouverture habituels sont parfois modifiés durant ces périodes, consultez la rubrique « Informations pratiques » et la rubrique « Actualités de la médiathèque » en page d’accueil.